Défi
Lors d’événements sportifs majeurs, tels que les championnats du monde ou les Jeux olympiques, de larges panneaux d’affichage sont présents sur les sites de compétitions. Ils permettent de diffuser différentes informations relatives à la compétition afin d’améliorer l’expérience des visiteurs.
Différents acteurs entrent en jeux lorsqu’il s’agit de faire fonctionner ces panneaux d’affichage. Certains fournissent le contenu live et les publicités des sponsors. D’autres, les données issues de la compétition (temps, classement, etc.).
En novembre 2018, notre équipe s’est rendue en Allemagne pour une semaine de workshop. Cela afin de travailler avec les équipes s’occupant des gérer ces flux de données lors des compétitions. Le but était d’améliorer le processus futur et de le simplifier. Mais également d’harmoniser le contenu fourni par les différents acteurs. La solution envisagée, permettra à terme, d’améliorer l’expérience des visiteurs. De plus, elle permettra également de simplifier les flux de travail des acteurs précédemment cités.
Déroulement du workshop
- Introduction au projet
- Discussion autour du processus actuel et identification des éléments problématiques
- Brainstorming avec les participants autour des solutions futurs
- Utilisation du “Customer Journey” afin d’expliciter les solutions retenues
Lors de projets complexes, notre équipe doit trouver les outils adaptés à chaque situation afin de générer des solutions innovantes. Dans le cadre de ce projet, notre équipe à décidé d’utiliser un outils du design thinking, appelé le Customer Journey. Il permet, à l’aide de sketch fait à la main, de comprendre et d’expliquer un problème complexe au travers d’une histoire.