FELCO est le leader mondial de sécateurs et cisailles à câbles depuis 1945.
Défi
Le packaging d’un produit est l’élément central de l’acte d’achat. La société FELCO a demandé à la manufacture d’idées think2make d’imaginer le futur packaging pour ses produits-phares.
Déroulement
1. Étude
Observations anthropologiques, interviews d’utilisateurs, workshops d’innovation.
2. Extraction
Différentes sessions de travail ont suivi pour affiner les idées.
3. Sélection
La sélection finale a été réalisée de façon participative avec les collaborateurs FELCO et experts externes à l’entreprise.
Résultats
Une vingtaine de personnes ont contribué et collaboré à mettre sur pied le futur packaging du FELCO 2. La solution a été réalisée sous forme d’un prototype qui répond aux désirs des clients, de l’entreprise et aux spécificités logistiques.
FELCO SA
Pour notre futur packaging, nous avons fait appel à think2make. De prime abord, l’équipe de think2make ne semblait pas démontrer une expérience prouvée pour ce type de projets. cependant, ils ont prouvé que leur approche n’avait pas de limite de domaines et que leur manière de procéder est très efficace. Il ont fédéré l’ensemble du comité de ce projet et impliqué des experts externes venant de différentes industries. Grâce à leur méthode, ils ont proposé des prototypes de packaging différents et offert une solution finale qui a été sélectionnée parmis plus de 20 designs. Leur travail était très créatif.