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Posalux AG : Quelle est notre proposition de valeur pour nos produits SACE ?

janvier 25, 2019 by Sedat Adiyaman

En 2018, think2make a accompagné l’équipe Business Development de l’entreprise Posalux. Cela dans le but d’améliorer la stratégie marketing de la technologie SACE (Spark Assisted Chemical Engraving). En d’autres termes, nous avons défini, une proposition de vente unique afin de se démarquer de la concurrence. En marketing, nous appelons cela l’Unique Selling Proposition (USP).

Les étapes nécessaires à la création d’un USP puissant sont les suivantes :

  1. analyser le marché et les tendances
  2. analyser les caractéristiques d’exclusivité des concurrents
  3. dégager ses propres points forts
  4. rechercher les motifs d’achat
  5. identifier les potentiels
  6. définir les caractéristiques d’exclusivité
  7. formuler l’USP
  8. entretenir l’exclusivité

Un USP montre le caractère unique d’un produit pour son groupe cible et permet un positionnement clair sur le marché.

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