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Gevers SA : Quelle stratégie marketing pour augmenter notre visibilité ?

janvier 23, 2017 by Sedat Adiyaman

Depuis 1998, la société Gevers soutient les entrepreneurs dans la protection de leurs innovations par l’enregistrement de brevets, marques, modèles, la gestion de droits d’auteur, etc.

En 2017, l’entreprise Gevers a demandé l’accompagnement de son site suisse dans le développement de sa stratégie marketing.

Défi

Agissant partout sur le globe, Gevers est active dans un domaine d’activité (IP : propriété intellectuelle) conservateur où les démarches marketing sont rarement les bienvenues.

Avec ce défi, think2make a imaginé une démarche collaborative permettant de définir et d’implémenter une stratégie marketing locale favorisant la croissance des activités de la société Gevers auprès de son public cible. Le but : Gevers Suisse, acteur européen à l’échelle locale.

Déroulement

Étape 1 : Divergence

Cette phase d’ouverture a pour but de se plonger dans le sujet et d’explorer les premières idées brutes. Le sujet est observé sous différents angles. Les participants ont exploré trois questions :

• Quel est le public-cible ? (Personas, Cartographie du parcours client)

• Contenu vs. Contenant Marketing IP de Gevers avec les prestations 360°

• Diverses idées

Étape 2 : Émergence

Cette phase permet de cristalliser les solutions, d’associer les solutions précédemment développées. Elle traite la question centrale : Comment promouvoir Gevers auprès du public-cible ?

Étape 3 : Convergence

Cette phase permet de combiner, d’analyser et décider des premières actions à implémenter. Les solutions sont évaluées sur différents critères (stratégie, collaboration, etc.)

Résultats

Une feuille de route stratégique incluant l’ensemble des solutions sélectionnées.

Une feuille de route stratégique incluant l’ensemble des solutions sélectionnées.

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