Co-création

Comment aborder nos défis de manière complètement différente ? Avec quels nouveaux produits enthousiasmer nos clients ? A quoi ressemblera notre entreprise dans 5 ans ? Au delà des concepts de management, comment créer une véritable culture qui implique et inspire nos équipes et simplifie notre travail ?

Nous réunissons votre équipe dans un format de workshop. Nous plongeons dans le sujet avec des outils de créativité étonnants. Nous vous aidons à sélectionner les meilleures idée et à les implémenter sur le terrain.

Format

Nos interventions durent environ 5 jours. La taille typique d’une équipe de projet est d’environ 10 personnes. Ces personnes sont les collaborateurs, experts et facilitateurs impliqués dans le projet. Déroulement général :

  1. Audits
  2. Workshops de production d’idées
  3. Workshops prototype des idées
  4. Support à l’implémentation

Les activités comprennent : design thinking ; CAO (conception assistée par ordinateur) ; Mapping du processus industriel ; Prototype de solutions ; Design de stratégie et communication ; Gestion de projets.

 

Ecrivez-nous

Nos 5 atouts

  • Une approche systématique efficace
  • L’implication de toutes les parties prenantes
  • La garantie que vous allez être comblé
  • Un réseau global d’experts et d’innovateurs
  • Une boite à outils complète

Livrables

  • Nouveaux produits
  • Nouvelles prestations de service
  • Processus de travail
  • Carte de route stratégique
  • Modèle d’affaire
  • Concepts promotion
  • « L’approche originale de think2make nous a permis de déclencher un énergie créative à tous les échelons de notre entreprise »  

    Remigio Pian
    Remigio Pian Directeur Energie & Produit de VITEOS SA
  • « Comment créer une bonne dynamique et alchimie pour identifier des propositions de valeurs pour une nouvelles technologie, c’est le défi qu’a relevé think2make. Sedat a su mener à bien ce workshop grâce son expérience et ses compétences, pour obtenir non seulement une journée d’échanges agréable, mais un livrable qui nous permet de donner un élan novateur pour la proposition de valeur de notre nouvelle technologie. »

    Marco Nadalin
    Marco Nadalin Business Development Manager, Posalux SA
  • « Sedat from think2make helped us to think differently about collaboration and productivity challenges. By following the think2make process and with Sedat's good moderation we got into the right mindset to think about new ideas to overcome the challenges. Several ideas will be implemented based on this workshop. Sedat has a good style to push you smoothly into this zone, so that we got the whole broad mixed team interested and actively participating »

    Marco Bill-Peter
    Marco Bill-Peter Vice-Président Customer Engagement & Experience, RedHat Inc.
  • « Pour notre futur packaging, nous avons fait appel à think2make. De prime abord, l’équipe de think2make ne semblait pas démontrer une expérience prouvée sur ce type de projets. Mais ils ont prouvé que leur approche n’avait pas de limite de domaine. Grâce à leur manière de procéder, les prototypes de packagings différents qu’ils nous ont proposé, la façon de fédérer l’ensemble du comité de ce projet et l’implication d’experts externes venant de différentes industries a permis que la solution finale qu’ils ont proposée soit sélectionnée parmi plus de 20 designs. Leur travail était très créatif. »

    Stephan Kopietzki
    Stephan Kopietzki Chief Commercial Officer, FELCO SA
  • « Notre défi était d'envergure : amener de nouveaux produits à maturité en divisant par deux le temps nécessaire. Les techniques de créativité amenées par l’équipe de think2make et l’apport des experts externes qu’ils ont impliqués nous ont permis de percer un nouveau plafond, de briser les barrières mentales qui nous retenaient dans notre créativité et de découvrir de nouveaux territoires pour le développement de notre organisation. Nous avons ainsi réussi à élaborer 3 solutions avant-gardistes pour servir nos clients plus rapidement. »

    Site Leader, Engineering Operational Excellence Manager - industrie médicale
  • « Ce fût une superbe satisfaction pour nous d’obtenir un résultat efficace en se baladant dans des endroits inattendus de notre conscience. »

    Marc Corven
    Marc Corven CEO de ROD Watches
  • « Travailler avec Think2Make a été un véritable catalyseur d’innovation dans notre entreprise tant d’un point de vue du fond que de la forme. Grâce à une approche pétillante, énergisante, parfois détonante et surtout performante, nous avons été en mesure d’identifier des pistes stratégiques capitales pour le développement de notre Business. En une phrase - Think2Make: A consommer sans modération! »

    Dan Noel
    Dan Noel Directeur Général de MES Gestion sarl
  • « Avec l'apport de think2make, nous avons réussi, en quelques heures, à créer 19 concepts de solutions pour notre problématique. Sans l'aide de think2make, nous aurions simplement escamoté le processus d'innovation, les résultats auraient été moins "rafraîchissants" et il nous aurait fallu plus de temps pour y arriver. En fait, en plus de l'innovation, nous avons réellement vécu une session de teambuilding supplémentaire. »

    Jacques Kowalczuk
    Jacques Kowalczuk CEO de Bollhoff Attexor SA
  • « Grâce à think2make, le chemin de l’idée à son application est simplifié. »

    Marc-Alain Zimmerli
    Marc-Alain Zimmerli CEO de Zimmerli SA
  • « Pour un grand défi technique sur nos élagueurs à deux mains, nous avons fait appel à la manufacture d’idées think2make.   Notre inquiétude au début de cette collaboration était que nos équipes n’adhèrent pas à la méthodologie de think2make et que nous ne réussissions pas à trouver de nouvelles solutions sur un sujet sur lequel nous avons déjà tellement longtemps réfléchis. Il s’est avéré que l’expérience de Monsieur Adiyaman de think2make et son soutien tout au long du déroulement a permis d’animer des sessions de façon efficiente tout en intégrant l’ensemble des participants du projet. Le résultat était riche. Il est sérieux mais sait détendre l’atmosphère de travail. »

    Anne-Catherine Candaux et Cédric Pignat Ingénieurs Développement Produits, FELCO SA

Coaching

Comment améliorer nos compétences et notre performance ? Quelles sont les questions percutantes pour nous aider à accélérer rapidement et efficacement ? Quels sont les angles de vue et perspectives que nous avons besoin pour évaluer notre projet et avancer ?

Les thèmes du coaching : 4 axes des entrepreneurs et innovateurs :

  • Créer de la valeur : nouveaux modèles d’affaires, produits et services
  • Promouvoir : stratégie et idées marketing avec impact
  • Vendre : simplification du processus de vente
  • Délivrer : optimisation et simplification des processus

Comment ça fonctionne : Vous nous communiquez votre défi. Nous définissons ensemble le timing (début-fin) et le mode d’interaction (face-à-face, téléphone, email, etc.). Démarrage du coaching. Chaque timing (fin du coaching) à un délivrable.

Public cible : Entrepreneurs et acteurs de l’innovation dans votre entreprise.

Notre atout : Nous posons des questions à fort impact et savons comment écouter. Nous structurons les informations et vous délivrons des outils pertinents pour vos défis – et cela de façon rapide, focalisé et franc.

 

Ecrivez-nous

Témoignages 

Conférence

Comment naissent les idées disruptives et comment les générer ? Comment pensent les disrupteurs et comment s’en inspirer ? Comment amplifier notre productivité et innover plus rapidement ? Comment implémenter une culture collaborative ?

Nous délivrons des présentations puissantes qui ouvre de nouvelles opportunités, vous font penser hors de la boite – pour que vous puissiez faire un carton !

 

Ecrivez-nous

Témoignages

Start typing and press Enter to search