Faire : comment innover de façon collaborative

A l’heure de l’économie collaborative, où les modèles de travail changent et évoluent, les entrepreneurs et entreprises se demandent comment ils peuvent innover en impliquant d’autres parties prenantes.

Les auteurs, Sedat Adiyaman et Manuel Schmalstieg ont une vaste expérience dans les méthodes de travail collaboratives. Ils sont notamment les fondateurs de Coworking Neuchâtel, un espace de travail partagé en Suisse.

Dans cet ouvrage, ils présentent une approche et des outils éprouvés pour réaliser des idées, résoudre des problèmes et prendre des décisions de façon participative.

La méthode est simple : identifier et définir la cause d’un problème, la contourner en générant des idées avec un processus efficient, décider en ayant un avis objectif issu de regards complémentaires et implémenter les solutions en restant agile.

Ce livre s’adresse aux équipes de travail qui souhaitent concrétiser des projets novateurs, tant pour des startups que des grandes entreprises (directeurs, équipes R&D, marketing, etc.). Il vous sera également utile pour lancer votre entreprise ou tester le potentiel d’une idée en impliquant d’autres personnes.

Célébrer l’échec

Célébrer l’échec traite du risque d’innover. C’est le livre qui vous permet d’éviter de payer le prix des échecs et réussir autrement. Normalement.

Ce livre est en-cours de réalisation (sortie 2019) en collaboration avec le professeur François Courvoisier.



Start typing and press Enter to search