Apprendre à résoudre un problème de façon créative & faciliter l’innovation

Cycle de 2 jours de formation et 3 mois de coaching pour :

  • accélérer les bonnes idées en équipe
  • simplifier la prise de décision
  • mettre en pratique immédiatement

Nous sommes chaque jour confrontés à trouver des solutions nouvelles. Pour relever les défis qui se présentent, il est important de trouver de bonnes idées et cela de façon rapide et efficace. Les méthodes généralement utilisées, telle que le brainstorming, sont souvent lentes et ennuyeuses.

Composé d’un cycle de formation en 3 étapes, la formation Creative Problem Solving & facilitateur d’innovation organisée par la manufacture d’idées think2make combine une approche structurée et collaborative pour apprendre générer et réaliser des idées.

Etape 1 : Durant la première journée de formation, les participants découvriront une approche d’innovation à 360° (Place, Personnes, Processus) et plus de 15 outils de créativité efficaces à utiliser pour différentes situations et problématiques.

Etape 2 : Les participants seront supportés personnellement durant 3 mois pour s’approprier des outils et mettre en pratique les nouvelles méthodes de travail dans leur activité professionnelle.

Etape 3 : Durant cette deuxième journée de formation, les participants approfondiront la préparation des sessions de travail collaborative en équipe pour faciliter l’émergence et l’implémentation de nouvelles innovations.

Cette dernière journée est entièrement modulée aux besoins des participants. Au travers de 31.5 outils, l’objectif est de consolider l’apprentissage et d’aider les participants à aller encore plus loin dans l’innovation.

Les places sont limitées à 7 personnes.

« C’est un bon mélange entre théorie et pratique. On sort avec des idées concrètes. » 

Christophe Follonier
Vice-directeur, Responsable de division Marketing et développement de produits chez Vaudoise Assurances.

Pour qui

Personnes de toutes fonctions et branches d’activité

  • qui nécessitent de nouvelles idées dans leur travail (nouveaux produits/services, optimisation processus, etc.).
  • intéressées par les méthodes de créativité et la résolution de problèmes.
  • qui souhaitent explorer et exploiter les bonnes idées avec leurs collaborateurs.

Prix

2 jours de formation + 3 mois de suivi coaching d’une valeur de CHF 3800.00 à CHF 1374.00. Paiement en avance.

Diner : les diners sont inclus dans le prix.

Matériel :

  • Aucun matériel est nécessaire, tout est sur place.
  • Une documentation pratique (slides résumé du cours, outils pratiques, matériel produit durant la journée, etc.) vous sera livré durant le cours.
  • Un support de cours complet sera envoyé après le cours – que vous pourrez partager avec vos collègues et collaborateurs.
  • Vous recevrez également un certificat de participation.

Langue : Français.

Coworking Neuchâtel, Place Numa-Droz 2, 2000 Neuchâtel.
Possibilité de parquer au parking du Port.

L’intervenant

La journée de formation sera animée par Sedat Adiyaman, fondateur de la manufacture d’idées think2make. Sedat a étudié la conception industrielle et les processus d’entreprise. Il a +10 années d’expérience dans la gestion de projets d’innovation, a accompagné +100 projets pour des clients de divers secteurs. Il enseigne également dans les hautes écoles auprès des étudiants ingénieurs, MBA et dans diverses institutions. Il parle le français, l’allemand, l’anglais, le turc et 2% d’italien.
Sedat est également le créateur des premiers espaces de coworking du Canton de Neuchâtel, en Suisse. Découvrez-nous davantage.

« L’approche et la pratique durant la journée à permis à notre équipe de développer leurs compétences pour une mise en pratique dès la fin de la formation. Merci Sedat » – Veya Eric, Responsable Qualité

Ce que j’ai apprécié dans ce cours : la découverte d’outils, les discussions entres participants, les cas pratiques, l’ouverture d’esprit de l’intervenant. Bref, un cours qui permet davantage de penser « out of the box ». – Florent, Responsable de projets dans l’industrie horlogère

« J’ai apprécié comment le cours permet d’approcher une situation actuelle de façon nouvelle. Une journée qui nous pousse à aller plus loin que d’autres techniques de résolution de problèmes. » – Matthieu, participant à la 5ème session de la formation CPS module 1

« La vision hélicoptère sur le processus et toutes les techniques de créativité. Allez-y, vous allez apprendre au moins un truc immédiatement implémentable! » – Fabien, Responsable marketing dans l’industrie automobile

« Ce cours présente beaucoup d’outils et nous donne une approche de base de la résolution de problème par la créativité. Ce que j’ai le plus apprécié était la dynamique et la compétence du formateur. » – Mathieu Genoud, constructeur mouvement, Audemars Piguet(Renaud et Papi)

« Ce cours est interactif, dynamique et intéressant. Il permet de découvrir une nouvelle méthode pour générer de l’innovation. » – Participant à la 7ème session de la formation CPS module 1

Les places sont limitées à 7 personnes.

Témoignages

« Si vous cherchez un moyen pour favoriser la créativité dans votre entreprise, allez-y, participez ! »

– Vincent Schneider, Sr. Engineering Supervisor, Medtronic

« formation très intéractive et dynamique avec de solides connaissances de la problèmatique et du domaine »

Thierry EME, VP Technology Cohu Group

Start typing and press Enter to search